Francois Milhiet et Julien Brun. Photo Fitaki Linpé

50 adhérents !

A l’issue de la belle soirée du 26 janvier dernier à la librairie Tapuscrits, l’association des « Amis du tapuscrit » additionne désormais un nombre d’adhérents qui « compte » dans la vie littéraire, mais aussi graphique et musicale, locale et régionale.

Née les derniers jours de l’année 2018, l’association a comme objectif de promouvoir des activités littéraires et artistiques à la Librairie Tapuscrits, de favoriser le développement de ce lieu désormais incontournable de la vie culturelle montpelliéraine.

Que va faire l’association dans les prochaines semaines et mois ?

L’association organise déjà les cafés littéraires animés par Pascale Battistelli, un samedi par mois de 16 à 18h . L’association va également animer des rencontres autour d’événements littéraires, parutions, rencontres. Un  projet de revue et de festival, en question une participation à la prochaine comédie du Livre. Parmi les autres  projets de l’association, un club de lecture.

Qu’apporte le fait d’adhérer aux « Amis du Tapuscrit », en plus de soutenir l’activité de l’association ?

  • 5 % de remise sur tous les livres neufs de la librairie Tapuscrits
  • La possibilité d’organiser soi-même et gratuitement un événement culturel dans la librairie, une fois par an (3 heures d’occupation du lieu), bien sûr en fonction des créneaux disponibles, mais il reste beaucoup de plages horaires disponibles chaque semaine.
  • 50 % de réduction sur le prix de location de l’espace de la librairie (grille tarifaire disponible sur demande) pour organiser d’autres événements.
  • Si vous êtes auteur d’un ou plusieurs livres, la possibilité d’avoir vos ouvrages présents dans les salons et festivals auxquels l’association participera.

Sans oublier l’opportunité de rencontrer d’autres auteurs et artistes, de monter des projets avec certains…

Une précision importante : le fait d’adhérer n’est en aucun cas une entrée privilégiée pour être édité par Tapuscrits ou être accueilli dans les rayonnages de la librairie. Ces possibilités relèvent du seul choix de l’éditeur et du libraire. L’association n’est en aucun cas un groupe de pression un lobby d’auteurs désirant avoir leurs ouvrages inscrits dans les catalogues de Tapuscrits, édition ou librairie.

Adhésion : 20 euros par an / 10 euros pour les chômeurs et étudiants

De gauche à droite : Sonia Bessa, Julien Brun, Philippe Udino, et Pascale Battistelli, devant Angenot Thierry…
« Mais c’est quoi Tapuscrit ?
– Enfin, t’es pas au courant, on parle que de ça en ville en ce moment…
– Alors, c’est quoi ? Accouche…
– C’est, comment te dire pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté…un dinosaure embryonnaire…voilà, c’est ça, un dinosaure embryonnaire ! « 

Catégories : Actualités